Ébauche de communiqué: Un nouveau rapport décrit 10 actions clés pour assurer la prospérité à long terme du Canada

Le rapport demande au Canada d'augmenter sa population à 100 millions d'ici 2100 pour assurer la prospérité à long terme

TORONTO, le 24 octobre 2019 – Aujourd’hui, Initiative du Siècle lance son rapport inaugural <<For a Bigger, Bolder Canada>> qui décrit 10 actions clés que le pays doit prendre pour réussir à porter sa population à 100 millions d’ici 2100 et assurer sa prospérité à long terme.

C’est le résultat des efforts de Initiative du Siècle – dirigés par les fondateurs et directeurs du conseil d’administration Mark Wiseman, Dominic Barton, Willa Black, Goldy Hyder, Andrew Pickersgill – qui, avec les chefs d’entreprise, les universitaires et les organismes à but non lucratif, voient la croissance de la population comme cruciale à l’avenir économique du pays.

Une grande partie de la prospérité du Canada a été bâtie sur le dynamisme, l’ambition et la créativité d’une population croissante. Cependant, notre population vieillit et est petite, et nous devons continuer de l’augmenter pour continuer à soutenir les générations futures ou risquer de perdre notre prospérité économique et notre qualité de vie “, a déclaré Jasmine Gill, Directrice, Politiques et programmes, Initiative du Siècle. “Il est temps que le gouvernement prenne l’initiative sur ce programme. Le coût de l’inaction est trop élevé” .

Les 10 actions clés pour assurer la prospérité à long terme du Canada comprennent:

  1. Fixer des objectifs pour commencer à augmenter l’immigration immédiatement
  2. Accroître le soutien à la petite enfance pour les Canadiens qui souhaitent des familles plus nombreuses
  3. Tirer parti des talents sous-représentés dans la population active
  4. Construire l’infrastructure pour accueillir un Canada plus grand
  5. Développer une plus grande densité dans les méga-régions
  6. Regardez se développer dans le proche et lointain nord
  7. Investissez dans un système éducatif classé au niveau mondial qui peut attirer les meilleurs talents
  8. Attirer et développer les talents des compétences pour l’ère numérique
  9. Échelle de l’innovation et de l’entrepreneuriat
  10. Sensibiliser les Canadiens aux avantages économiques de l’immigration

Au cours des prochains mois, Initiative du Siècle organisera des discussions à travers le pays et invitera les Canadiens à partager leurs points de vue sur le nouveau rapport <<For a Bigger, Bolder Canada>>. Les Canadiens peuvent aussi se joindre à la conversation à travers les médias sociaux de l’Initiative siècle et le hashtag #BigBoldCanada.

Les porte-parole sont à la disposition des médias sur demande.

À propos de l’Initiative du Siècle

Née sous l’impulsion d’un groupe de personnalités éminentes soucieuses de léguer aux générations futures un Canada fort et uni, l’Initiative du Siècle vise la croissance démographique responsable pour atteindre une population de 100 millions d’habitants en 2100. Tournée vers l’avenir, l’Initiative du Siècle croit en un Canada meilleur pour tous. www.centuryinitiative.ca

Relations avec les médias :

Jasmine Gill, directrice, Politiques et programmes, Initiative du Siècle, jasmine@centuryinitiative.ca ou 6472109683