Les piliers d’un pays fort fondé sur le pluralisme

Bonifier les programmes de soutien familial (garderies, congés parentaux, éducation préscolaire, etc.) pour aider les jeunes familles à s’établir dans la vie et à participer à la croissance économique.

Offrir des programmes d’études avantageux pour les étudiants étrangers qui, une fois diplômés, constitueront un vivier de talents.

Donner la priorité à la création d’emplois stimulants, à la productivité et à la croissance. Renforcer les marchés intérieurs.

Planifier l’expansion urbaine pour accueillir une population croissante et florissante (objectif : dix villes canadiennes de plus d’un million d’habitants).

Accueillir et aider les nouveaux arrivants; rehausser graduellement le taux d’immigrants pour le faire passer d’environ 0,8 % à 1,3 % de la population totale.

Chacun de ces piliers soutient le développement économique et social du Canada et la diversité, l’intégration et le dynamisme de sa population. Nous voulons laisser aux générations futures un pays meilleur, dans l’intérêt de tous.